Balade à la source du Nozon

Accessible personne mobilité reduite

 

Parce-que Lampaga se veut accessible à tous, nous vous proposons un deuxième parcours praticable pour les participants à mobilité réduite et poussettes

Le départ ce fait sur la place de fête d'un village voisin, où vous trouverez de nombreuses places de parc.

Puis la randonnée nous fera prendre un sentier en lisière de forêt avec vue sur la Dent de Vaulion. Ce parcours est court, mais aux paysages magiques entre falaises, forêt, champs, montagne et colline.

Au milieu de parcours, au bord du Nozon, une place de pique-nique féerique peut être utilisée. 

Le retour se fait au bord de l'eau à travers les pâturages...

Le terrain ne comporte qu'un court dénivelé au départ (accès à la lisière de forêt) sur une vingtaine de mètres. Le sol est bétonné à cet endroit. Ensuite, jusqu'à la place de pique-nique, c'est un chemin pédestre avec de petit gravât mélangé à la terre. Avant et après la place de pique-nique il y a deux petits ponts plats en bois. Et pour le retour c'est essentiellement dans l'herbe que nous longerons la rivière, ce n'est que quelques mètres avant la fin du circuit que nous retrouverons un sentier avec de petits gravâts mélangés à la terre. Swiss-track fort conseillé.

 

 

Où s'arrêter pour un pause et/ou pour manger ?
Si vous désirez vous arrêter pour prendre le temps de manger, vous aurez plusieurs possibilités.
Prendre vous-même votre pique-nique ou choisir la formule où nous vous concocterons un petit encas que vous savourerez à l'endroit choisi
Page des casses-croûtes ici
Il n'y a pas d'abris où manger le long du parcours en cas de mauvaise météo
Ou alors le restaurant du village est accessible aux chaises roulante (wc aussi) et n'est qu'à quelques minutes du parking.
Il n'y a pas de possibilité de s'abriter le long de ce parcours, sauf au restaurant du village