Aucune obligation à quoique ce soit! Il est souvent agréable d'avoir une boisson et un petit en-cas dans un sac à dos, mais rien ne vous y oblige. Pour une pause "casse-croûte" nous vous proposons soit de trouver l'endroit qui vous convient le long du parcours, soit de faire une halte dans le petit tea-rom/buvette bio du terroir ou encore faire au retour une pause dans une jolie petite "cabane" aménagée pour (sans électricité, sans eau, mais avec un poêle à bois). Tout est organisable, selon les envies, les saisons .

Vous trouverez toutes les infos sur cette page: "Casse-croûte"

Randonner par plaisir...

Chez Lampaga la philosophie est simple: balader et (se) découvrir avec RESPECT et PLAISIR. Peu importe le nombre de kilomètre, la difficulté du terrain, la météo ou le nombre de personnes, il est important que les camélidés et vous tous ayez du plaisir!

C'est pour cela que chaque sortie est unique parce qu'organisée selon vos envies et motivations !

 Il faut aussi laisser une petite partie d'improvisation et de liberté pour chacun afin de découvrir la faune et la flore. Afin de prendre le temps d'une pause ou d'une partie de jeu "fou rire".

Est-ce que les parcours sont adaptés au petits enfants?

OUI . Lampaga vous propose des parcours déjà tracés, mais sans pour autant empêcher quelques petits détours ou raccourcis parfois possibles.

Il est important que chaque moment soit apprécié à son rythme, avec le nombre de pause que vous souhaiterez ou de petits détours "découvertes" désirés.

C'est pour cela que nos sorties sont facilement adaptables dès l'âge de 4 ans. Si toutefois vous avez des petits bouts de choux plus jeunes, ils seront les bienvenus, mais il faudra les porter ou remprunter l'un des parcours pour poussettes ou "personne à mobilité réduite".

OUI. Tout le monde est accepté ! Les camélidés, l'air de la Nature et l'intérêt pour Dame Nature doit rester à la portée de tous. Nos animaux sont habitués aux chaises roulantes ainsi qu'aux béquilles.

Nous avons deux parcours accessibles aux chaises roulantes (et poussettes). L'une en forêt et pâturages, l'autre en lisière de forêt et bords d'eau.

Est-ce que les personne handicapées peuvent participer?
Est-ce que les chiens peuvent accompagner?

Malheureusement...NON, même tenu en laisse.

Pourquoi? Parce qu'un chien bien dans sa tête et bien éduqué peut devenir un "ami" avec un camélidé et réciproquement. Mais il n'en est pas de même pour tous les chiens. C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas habituer nos camélidés aux chiens afin qu'en cas de problème, lorsqu'ils sont au parc, nos camélidés puissent avoir l'instinct de fuir au lieu d'approcher. C'est une question de sécurité pour eux. (Même nos 3 chiens ne côtoient pas nos camélidés)

Aucune obligation à quoique ce soit! Il est souvent agréable d'avoir une boisson et un petit en-cas dans un sac à dos, mais rien ne vous y oblige. Si vous avez choisi un forfait "journée avec casse-croûte" nous vous proposerons de faire cette pause selon la saison/l'envie sur les sentiers, au jardin ou dans notre petite cabane..mais c'est vous qui choisissez cette formule ou pas. Il n'y a aucune obligation

Où manger? Est-ce obliger de pique-niquer?
Est-ce obligé de suivre un parcours choisi avec mon "forfait"?

NON . Chez Lampaga, c'est la motivation qui fait foi. Nos propositions de parcours sont là uniquement afin de vous conseiller selon âge/météo/situation...mais c'est vous qui choisissez

Nous pouvons à tout moment faire demi-tour sur un parcours, ou s'éloigner d'un sentier. Ceci, du moment que la sécurité et du bien-être de tous (camélidés compris) perdure.

Nous pouvons aussi, selon la saison, marcher jusqu'à la première clairière pour simplement apprécier l'instant présent.

Et comme toujours, si vous avez une suggestion de parcours, nous l'entendrons avec plaisir.

 

Comme pour toute randonnées, nous vous conseillons de vous équiper, selon la météo. Nous communiquons toujours la situation météo quelque jours avant jusqu'au jour J

 De bonnes chaussures de marches sont toujours conseillées.

Appareil photo et jumelles sont une excellente idée, mais pas une obligation

Pour le reste, prenez ce que vous considérerez comme important et utile pour vous et vos enfants.

Comment s'équiper ?

Dame Nature ne se dirige pas et c'est tant mieux ainsi. C'est pourquoi nous vous proposerons toujours de  nous transmettre plusieurs dates qui vous conviennent et nous observerons la météo la plus adéquat.

Ainsi nous trouverons ensemble la date idéale à votre moment Lampaga.

Nous prenons aussi le temps de vous contacter par message (sms) le jour même de votre randonnée, afin de vous donner la situation météorologique du jour et que vous puissiez, en cas de mauvaise météo, reporter votre sortie.

Ceci n'empêche en rien quelques surprises parfois, mais nous fait prendre toutes les précautions avant le départ.

Nous ne prenons jamais les sentiers en cas de risque dangereux

Comment trouver la date correspondant à la météo?
Puis-je annuler une randonnée?

Le matin de votre randonnée, nous nous permettrons de vous envoyer un petit sms/wathsapp afin de vous donner les conditions météo du jour.

Ceci, car nous comprenons sans problème si une famille annule une rando lorsque les conditions météo sont "difficiles". Nous trouverons une autre date pour remettre ce moment Lampaga.

Notre but étant de vous faire découvrir la sérénité entre Animaux et Nature, nous sommes donc à l'écoute de vos attentes. De plus, ayant nous aussi des enfants, nous pouvons tout à fait comprendre que parfois des situations familiales font que nous devons reporter une activité.

Donc avertissez-nous si vous voulez reporter une activité Lampaga, nous vous écouterons.