NY, USA

London, UK

Sao Paulo, Brazil

Cape Town, South Africa

Marrakesh, Morocco



OUR BRANCHES

Afin de se présenter...

Mon parcours professionnel m'a fait travailler auprès d'éleveurs, en magasin, mais aussi dans l'ombre des milieux vétérinaire. Durant 7 ans, j'ai été membre du comité de formation de gardiens d'animaux où j'organisais les cours de perfectionnement obligatoires. J'ai d'ailleurs suivi tous les cours de perfectionnement de 1998 à 2017 . Depuis quelques temps, j'ai aussi le plaisir d'organiser des animations dans une bibliothèque afin de sensibiliser les enfants aux animaux et à la Nature.

Alors, faut-il vous expliquez pourquoi j'en suis arrivée à vous proposez Lampaga?.. Cela est devenu évidence. Entourée de chiens, de chats, de geckos, de poissons, de la pins, de poules et de souris..j'ai rencontré les petits camélidés professionnellement..et cru comme beaucoup que cet animal ressemblait à ceux qu'on rencontre dans les Parcs animaliers. Il m' a fallu les rencontrer dans d'autres conditions de détention pour que le coup de foudre se fasse. Leur présence sereine, leur envie de partage, leur besoin de grands espaces, le rythme de vie m'ont fait succomber. J'ai alors fait un stage avec Camelidynamics (Certificat), fais les cours obligatoire de détention en Suisse, suivi formation d'éleveuse /juge show pour la laine et entrepris d'éduquer une jolie petite équipe afin de pouvoir vous offrir ces moments uniques...

Après plus de 26 années dans le domaine animalier, je ne me lasse pas de découvertes, d'apprentissage et de partage.

 

Nous sommes une famille ayant le bonheur d'habiter dans une petite commune faisant partie du Parc Jura Vaudois.

Il y a 26 ans, j'ai commencé à travailler avec les animaux. Au début, durant les vacances scolaires, puis peu à peu c'est devenu ma Vie. Ayant commencé avec les chats et les chiens je n'ai pu que vouloir apprendre encore et encore ! C'est pourquoi j'ai continué ma formation avec les rongeurs, oiseaux, poissons, reptiles et batraciens. J'ai obtenus mon CFC de soigneur animalier en 1998 en spécificité : chiens, chats, oiseaux, rongeurs, poissons et reptiles).

Après avoir travaillé en animalerie comme vendeuse puis comme gérante, j'ai voulu encore en apprendre. J'ai donc fait des cours du soir à l'Unil en sciences vétérinaire et en ornithologie. Puis, je suis partie à la conquête des océans et des mers et obtenant mes brevets de plongée, ainsi que de Naturaliste mer/océans et photographie sous-marine. Et voulant mieux connaître les coulisses du monde cynologique, j'ai fait ma formation d'éleveuse SCS et collaboré avec diverses associations/fondations.

Avec ces collaborations j'ai pu découvrir la flore et la faune de chez nous..et continue à être en admiration devant elle.